ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

6 règles pour optimiser les médias sociaux

Vous devez trouver un équilibre entre l’optimisation des moteurs de recherche et l’optimisation des médias sociaux pour un marketing efficace des médias sociaux. De cette façon, vous pouvez développer une stratégie de marketing en ligne saine et complète. Voici les meilleures techniques d’optimisation des médias sociaux que vous pouvez utiliser pour renforcer votre présence en ligne afin de mettre en œuvre une stratégie solide :

Optimisation du contenu

Vous ne pouvez pas réussir dans le marketing des médias sociaux si votre site Web contient un contenu de mauvaise qualité. Il existe deux types de contenu que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux :

  • Contenu original créé par votre équipe
  • Contenu organisé dérivé d’autres sources

Dans un monde idéal d’optimisation des médias sociaux, vous avez besoin d’une combinaison des deux. Le contenu original est un contenu que vous créez vous-même, et il peut inclure des infographies, des textes, des rapports, des images et d’autres éléments pertinents. Le contenu organisé est à l’opposé de ce concept, car il est extrait du contenu Internet existant. Assurez-vous que le contenu organisé et original est pertinent pour le public pour les meilleurs résultats et le plus grand engagement. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux services de digitalpitch.ch. La qualité compte dix fois plus que la quantité. Déterminez ce que le public veut et donnez-le-lui.

Calendrier d’affichage concret

Les heures de publication ont un impact significatif sur l’engagement des publications. Cependant, le moment optimal varie en fonction du groupe d’audience. Le moment le plus approprié dépend fortement du public. Outre le temps de publication, vous devez également tenir compte de la fréquence de publication. Il est préférable de garder une trace du moment où vous avez le plus de portée et de publier à ces moments-là. Vous ne voulez pas submerger vos abonnés avec un million de publications par jour, et vous ne voulez pas non plus qu’ils vous oublient en ne publiant pas pendant des jours. Une étude menée a révélé que :

  • Facebook : 3 à 10 publications par semaine
  • Twitter : 5 à 10 publications par jour
  • LinkedIn : 2 à 5 publications par semaine
  • Pinterest : 5 à 10 publications par jour

Analyses pour les médias sociaux

Le suivi de votre optimisation des médias sociaux est essentiel car il montre à quel point votre stratégie fonctionne. Les URL Bit.ly peuvent être suivies à l’aide de Google Analytics. Outre le suivi du trafic, vous devez également surveiller les mesures des médias sociaux. Cela affichera l’engagement sur tous les messages. Pour suivre l’engagement, toutes les plateformes de médias sociaux utilisent différentes métriques telles que les likes, les partages, les retweets, les commentaires, etc. Social Champ vous permet de suivre toutes les métriques spécifiques à la plateforme avec des graphiques et des tableaux simples.

Titres pour les tests

Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, vous ne publiez pas simplement n’importe quel ancien message. Un tweet viral ou une publication Facebook largement partagée cache beaucoup de choses. Vous aurez besoin d’un design accrocheur avec un titre accrocheur et une légende attrayante et nette. Vos titres doivent être suffisamment accrocheurs pour piquer l’intérêt des gens presque immédiatement. Assurez-vous d’utiliser une variété de titres afin qu’ils ne deviennent pas monotones ou répétitifs. Utilisez-en un nouveau pour chaque publication ou gardez-en quelques-uns à portée de main pour les recycler. De même, vous pouvez créer des titres uniques pour chaque plateforme de médias sociaux afin de ne pas publier la même chose mille fois de suite.

Des hashtags pertinents

En ce qui concerne les techniques d’optimisation des médias sociaux, les hashtags sont tout aussi importants que le contenu lui-même. Chaque plate-forme, y compris Facebook, Instagram, Twitter et autres, a des intégrations de hashtag sous une forme ou une autre. Les hashtags , à mon avis, améliorent la qualité du contenu et augmentent sa visibilité. Ils facilitent le suivi et la catégorisation du contenu. Et, avouons-le, ils sont très amusants à utiliser.

Les hashtags améliorent votre présence sur les réseaux sociaux en permettant à vos messages d’atteindre un public plus large, même s’ils semblent aléatoires. Pour trouver des hashtags spécifiques à l’industrie et pertinents, utilisez Hashtag Manager by Social Champ. Vous pouvez également créer des hashtags et les regrouper pour les enregistrer dans le composeur pour une utilisation ultérieure.

Visuels et textes captivants

Un manque de visuels et trop de texte tueront votre profil de médias sociaux plus rapidement qu’une balle. C’est pourquoi vous devez travailler à améliorer l’image de votre marque sur les réseaux sociaux en créant un contenu utile que d’autres canaux voudront partager. Vous devez vous assurer que votre public cible réagira positivement au contenu. Utilisez des contenus très attrayants tels que des mèmes , des tutoriels, des vidéos, des infographies, etc. Rendre votre contenu visuellement attrayant est l’une des techniques d’optimisation des médias sociaux les plus efficaces. Voici quelques techniques qui vous aideront :

  • Incluez du contenu généré par les utilisateurs pour présenter votre travail et obtenir du contenu gratuit pouvant être partagé sur la page.
  • Utilisez des hashtags pour augmenter l’engagement, mais n’en faites pas trop et n’encombrez pas vos publications.
  • Créez des flux en direct pour garantir un engagement maximal.

Vous êtes indépendant et vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière ? Et si vous rejoigniez l’aventure Officéo ?

Je postule !

4.6/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr