ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

L’importance d’avoir un assistant commercial en tant que monteur vidéo

La vente est un domaine dynamique qui évolue rapidement. Pour réussir en tant que vendeur, vous devez faire preuve de créativité, travailler avec un large éventail de personnes et avoir une connaissance approfondie de votre produit et du marché mais pourquoi ne pas faire affaire à un assistant commercial pour votre activité ?

Qu’est-ce qu’un assistant commercial ?

Un assistant commercial est un poste de premier échelon dans une équipe de vente. Souvent, il travaille sur l’aire de vente pour aider les autres membres de l’équipe de vente à négocier des contrats et à répondre aux questions et aux besoins des clients. Ce travail peut consister à répondre aux appels téléphoniques et aux courriels, à fournir une aide logistique et administrative supplémentaire, à faciliter la relation entre un service de vente et un service de production, à aider les clients et à traiter les commandes. Le travail quotidien d’un assistant commercial dépend des besoins de l’équipe de vente. Un assistant commercial doit être flexible et réactif.

Même à un poste de premier échelon, le travail d’assistant commercial exige les mêmes compétences interpersonnelles que celles qui permettent aux professionnels de la vente d’atteindre leurs objectifs. Les assistants commerciaux travaillent souvent en étroite collaboration avec les clients, faisant appel à l’esprit critique, à l’écoute active et à la perspicacité sociale pour fournir un bon service.

Les assistants commerciaux sont nécessaires dans de nombreux contextes, en particulier dans le secteur des monteurs vidéo et du freelance. La technologie, et les biens de consommation ne sont que quelques-uns des secteurs qui dépendent des vendeurs pour fonctionner. En tant qu’assistant commercial, vous avez une occasion unique d’apprendre à connaître votre produit de l’intérieur du secteur et de prendre les habitudes des professionnels de la vente établis.

Le travail dans la vente offre des possibilités d’avancement uniques. En vous engageant à travailler sur n’importe quel produit, vous avez la possibilité de vous constituer une large base de clients et une entreprise plus influente.

Et pourquoi faire appel à un assistant commercial en tant que monteur vidéo ?

La vente est un domaine qui se nourrit de relations humaines. Surtout en tant que monteur vidéo.  Par exemple, si vous travaillez pour un monteur qui vend des montages sur fond vert vous avez la possibilité de vendre une expertise qui se vendra plus cher et plus facilement qu’une personne qui va simplement assembler une bande son et une bande vidéo.

Il est important de comprendre qu’un monteur vidéo vend une compétence durement acquise. Pour cela si un monteur vidéo fait appel à un assistant commercial, il faudra bien mettre en avant dans la relation commerciale entre le client et le commercial l’expertise du monteur.

Une compétence comme le montage vidéo est issu d’un long processus de formation et d’apprentissage qui doit être monétiser à sa juste valeur. Comme cité précédemment, plus le monteur aura une expertise mieux elle sera monétisable. Pour vous citer quelques exemples, un monteur qui à quelques bases ne sera pas monétisable de la même manière qu’un monteur qui fait du fond vert ou encore un monteur qui est capable de faire des transitions 3D et 2D.

Alors si vous êtes monteur n’hésitez pas une seconde et faites appel à un commercial. Si vous lisez cet article pour devenir assistant commercial, nous allons vous citer les compétences requises :

Quelles sont les compétences requises pour être assistant commercial ?

Travailler dans la vente et s’épanouir dans un environnement de travail dynamique. Un assistant commercial doit apprécier un lieu de travail en constante évolution et rester attentif aux nouvelles attentes des clients.

À l’ère de la technologie, les vendeurs doivent rester à l’affût des nouvelles tendances, comme l’intelligence artificielle en tant qu’interface client.

Au-delà d’un niveau de confort avec la technologie, les assistants de vente doivent être organisés, fiables et d’excellents communicateurs. Ils facilitent souvent les appels de vente, remplissent les documents de commande et assurent le suivi des informations supplémentaires. La dernière chose qu’un vendeur souhaite, c’est que la relation avec un client potentiel soit gâchée par une erreur dans ces domaines.

 



Vous êtes indépendant et vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière ? Et si vous rejoigniez l’aventure Officéo ?

Je postule !

4.6/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr