ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Entreprise: comment financer sa compagne marketing?

La campagne marketing est une série d’actions marketing qui vise à promouvoir le bien ou le service d’une entreprise. Elle est capitale pour le développement puisqu’elle met en avant sa visibilité par des actions concrètes et de la communication. Cette opération nécessite cependant un investissement qui peut parfois être trop coûteux pour l’entreprise. Heureusement, il existe des solutions pour financer une campagne marketing sans se ruiner. Découvrez comment financer une campagne marketing ?

Obtenir un crédit bancaire

L’un des moyens les plus simples et accessibles à toutes les entreprises dans leur projet de campagne marketing reste le crédit bancaire. Comme le mentionne le site ledigitalizeur.fr, le recours au prêt bancaire reste la source principale de toute société. Cependant, les banques sont de moins en moins enclines à offrir de crédit dans le cadre de financement de l’immatériel.

Le marketing digital faisant partie de cette catégorie, il peut être difficile d’obtenir un prêt. En général, les institutions et banques traditionnelles exigent des cautions et des garanties. À titre d’exemple, la banque peut vous demander de réaliser un dépôt initial de 20 % de votre projet. Cela constitue un frein à l’obtention du crédit. Néanmoins, en faisant appel à un courtier en crédit, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir le prêt bancaire.

Opter pour les subventions et les aides

À défaut de faire un prêt bancaire ou en cas d’échecs, vous pouvez vous tourner vers les aides et subventions de la part de certaines institutions européennes et françaises. Ces aides sont données selon la taille de l’entreprise et son domaine d’activité.

En effet, ces financements ont pour principal objectif d’aider les entreprises à se développer dans plusieurs domaines. Il s’agit en particulier du domaine du développement à l’international, de la communication et de la digitalisation.

Toutefois, pour obtenir une aide auprès d’une institution, vous devez remplir certaines conditions. Ces dernières varient selon le type d’aide choisie et le lieu d’implantation de l’entreprise. En outre, les aides et subventions les plus courantes sont entre autres :

  • Le chèque France Num
  • Le Fonds Européen pour le Développement Régional (FEDER)
  • Le prêt pour aider le développement des TPE Grand Est
  • La subvention des pays de la Loire.

Il convient de préciser que le chèque France Num est une aide pour la numérisation des TPE. Le FEDER quant à lui est destiné aux technologies de la communication et de l’information, aux PME et à l’innovation.

Obtenir un crédit sur les plateformes de prêt en ligne

Les plateformes de prêt en ligne constituent une bonne alternative aux banques pour obtenir un prêt pour une campagne marketing. Elles s’adressent aux entreprises qui désirent développer leur activité par le marketing digital. Les prêts obtenus peuvent également servir à mettre en place des logiciels pour optimiser la relation client de l’entreprise.

En ce qui concerne son fonctionnement, les plateformes de prêt en ligne vous mettent en relation avec des particuliers ou des professionnels sans prendre par la banque. Cette procédure est simple et très rapide. Vous pouvez obtenir les fonds une semaine après la demande.

À la fin du projet, vous devez simplement rembourser le prêt avec les intérêts inclus. Toutefois, compte tenu des multiples plateformes qui existent sur internet, il est judicieux de porter son choix sur une plateforme sérieuse et fiable. Les avis des clients et la notoriété de la plateforme sont les premiers critères à considérer avant d’opérer un choix.

Solliciter l’aide des investisseurs externes

Pour financer votre campagne marketing, vous pouvez aussi solliciter l’aide d’investisseurs externes. Pour cela, vous devez élaborer un plan de campagne impeccable, bien pensé et bien rédigé. Effectuez des simulations pour donner les revenus possibles suivant les résultats de la campagne. C’est sur la base de ces chiffres que vous pouvez convaincre un investisseur.

Les particuliers, les fonds d’investissement et les industriels sont entre autres les types d’investisseurs que vous pouvez solliciter. Par exemple, grâce à certaines associations et aux plateformes crowdfunding, vous pouvez collaborer avec des particuliers en mesure de financer vos projets.

En somme, si vous manquez de fonds pour votre campagne marketing, vous pouvez obtenir un financement en optant pour l’une des solutions susmentionnées.

4.6/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr