Classement et archivage des documents | Faites appel à Officéo
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Classement, archivage et numérisation des documents

Numérisation ? Classement et archivage ? Votre assistante le fait pour vous !

Vos dossiers s’entassent dans des boîtes encombrantes ? Vous manquez de place pour entreposer vos archives ? Vous avez besoin d’accéder à ces documents, même en déplacement ? Le rêve serait de taper un mot-clé et récupérer immédiatement le courrier en question ?

Bonne nouvelle : votre assistant pro Officéo se charge de tout, de la numérisation jusqu’au classement et archivage !

3 tâches à confier à votre assistant Officéo Pro

  1. Classement. En fonction de votre façon de travailler, de vos demandes et de vos besoins, votre office manager vous propose un plan de classement des dossiers en cours. Logique, rigoureux et personnalisé, celui-ci vous permet de situer instantanément le dossier qui vous est indispensable. Fini les recherches sans fin !
  2. Archivage. Une fois le dossier clôturé, les documents administratifs sont rangés physiquement selon un plan de classement identique à celui défini pour les dossiers en cours. Fini les recherches fastidieuses dans des dossiers devenus trop encombrants.
  3. Numérisation. En vue de leur conservation à long terme, vos documents les plus importants sont scannés, numérisés, indexés et classés sur votre coffre-fort numérique (disque dur, Dropbox, Google Drive, One Drive ou toute autre solution). Ainsi, ils sont accessibles 24h/24, 7j/7 depuis un ordinateur ou un smartphone. Fini les contraintes d’espace imposées par la durée légale de conservation des archives de votre société ! Toutes vos archives sont accessibles en un clic de souris.

Numérisation des documents : soyez en ordre aux yeux de la loi

Savez-vous que chaque document émis ou reçu par une entreprise dans l’exercice de son activité est assujetti à une durée légale de conservation ?

  • 10 ans pour les documents commerciaux (contrats, correspondances, commandes, etc.)
  • 10 ans pour les documents comptables (livres des comptes, bilans, inventaires, factures, documents bancaires, justificatifs de TVA, bons de commande, etc.)
  • Entre 5 et 10 ans pour les documents RH (registre du personnel, bulletins de paie, fiches fiscales des salariés, etc.)
  • 30 ans pour les documents sociaux (statuts d’entreprise, registres de présence aux conseils d’administration, rapports des gérants, rapports des commissaires aux comptes, etc.)

Officéo vous épaule…

Vous avez besoin d’externaliser vos travaux bureautiques ? Les assistants du réseau Officéo sont disponibles sous 48h partout en France, vous offrant une expertise rapide, modulable et sans embauche.

Vous pouvez confier les tâches suivantes à votre assistant :

Optez pour la solution Officéo et contactez-nous via ce formulaire ou au 01 49 70 98 63.

classement-et-archivage-officeo

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo