ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
Appelez-nous 01 49 70 98 63phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Changer un document en format PDF

Finie la ressaisie des données ! Travaillez de façon plus efficace. Avec les manipulations simples qu’il est possible de réaliser pour les documents PDF, vous pouvez aisément entreprendre de nouveaux projets sans tout recommencer à zéro. Voyons comment manipuler un document pour des conversions PDF ou d’autres formats.

J’ai besoin d’aide pour la mise en forme de mes documents

Convertir un document Microsoft Word au format PDF

Les conversions d’un format donné vers PDF sont très souvent les mêmes. Prenons l’exemple de Word. Vous pourrez adapter ceci avec d’autres formats par la suite.

Dans un premier temps, vous pouvez convertir un document Microsoft Word en PDF en utilisant SmallPDF ou Google Drive.

Sous Microsoft Word, commencez par ouvrir le document dans le logiciel. Sélectionnez « Document vierge » s’il faut partir d’un nouveau document avant de continuer. Ensuite, cliquez sur « Fichier » (en haut à gauche de la fenêtre de Word) pour ouvrir une fenêtre contextuelle. Sélectionnez « Exporter » dans la colonne d’options sur la gauche. Choisissez « Créer un document PDF/XPS », et créez le document de la sorte.

Sélectionnez l’emplacement de la sauvegarde du document. Cliquez à la fin sur « Publier ». Le tour est joué !

Changer un PDF en format word

Copier-coller d’un fichier PDF pour créer un word, ca vous paraît fastidieux ? Nous aussi. Et ca l’est. Pour changer un PDF en format Word, les explications qui vont suivre prennent la solution Acrobat Adobe en référence. D’autres logiciels existent, les manipulation sont très similaires d’une solution à l’autre.

Commencez par ouvrir le fichier dans Acrobat DC. Ensuite, cliquez sur l’outil « Exporter un fichier PDF » dans le volet de droite. Sélectionnez « Microsoft Word » comme format d’exportation, puis « Document Word« . Vous pouvez alors cliquer sur « Exporter ». Si le PDF contient du texte numérisé, Acrobat lance une reconnaissance de caractères. Vous n’avez plus qu’a enregistrer le nouveau fichier.


Google SheetsVous pensez tenir la route avec la manipulation des PDFs ? D’ailleurs, vous connaissez les formats de documents et manipulations en bureautique sur le bout des doigts ? Venez nous montrer ce que vous savez faire. Nous vous attendons, pour garder les meilleurs.

Je relève le défi !


Comment changer le format d’une photo en PDF

Changer le format JPEG en PDF

Outre les solutions de logiciels à utiliser pour ce type de conversion, les logiciels en ligne permettent une manipulation rapide et plus simple. En effet, télécharger un logiciel pour une utilisation ponctuelle seulement est peu avantageux.

À ce sujet, le site pdf2jpg répond à cette utilisation. D’autres solutions comme PDFJPG.fr, permettent une conversion sans permet de qualité lors de cette transformation. Citons encore Online-Convert.

Changer format ODT en pdf

Transformer un fichier ODF élaboré sur la suite bureautique OpenOffice, en PDF, est à la fois simple et rapide. Tout le monde le dispose pas de la suite bureautique OpenOfficeo. Tout le monde a pourtant en théorie, la possibilité de lire un document PDF.

Il existe plusieurs sites internet permettant ce genre de conversion, gratuitement. Le site odt2pdf par exemple permet de convertir jusqu’à 20 fichiers ODT en même temps. Lorsque le convertisseur a terminé, les fichiers peuvent être téléchargés séparément, ou regroupés dans un fichier ZIP.

Questions fréquentes

Comment convertir un PDF en JPEG avec un instantané ?

Il est possible de convertir un fichier PDF en JPEG directement à partir du fichier concerné. Il faut pour cela ouvrir le document PDF. Dans l’onglet « Édition », allez dans « Prendre un instantané », sélectionnez sur le document la partie qui vous intéresse. Elle est alors mise dans un cadre bleu. Relâchez la souris et ouvrez un logiciel photo. Paint est l’outil le plus simple à cet effet. Appuyez sur « Coller ». Il faut ensuite aller dans « Fichier », puis « Enregistrer Sous » et sélectionner le format JPEG.

Comment convertir un PDF en JPEG avec une capture d’écran ?

Sous le système d’exploitation Windows, un outil de capture d’écran peut être utilisé à cet effet, oui. Pour convertir un PDF en JPEG, commencez par ouvrir le document PDF. Allez dans le menu « Démarrer » de l’ordinateur. Cherchez « Outil capture ». Dans la fenêtre de l’outil, cliquez sur « Nouveau ». Sélectionnez la zone du PDF à convertir en JPEG, et relâchez la souris. Dans la fenêtre de l’outil de capture, cliquez sur « Fichier », puis « Enregistrer sous ». Sélectionnez alors le format JPEG.

Comment convertir un PDF en JPEG en ligne ?

Des solutions en ligne mentionnées plus haut dans cet article répondent à cette question. Pour rester en ligne, une fois la conversion effectuer, vous pouvez vous envoyer directement les fichiers créés dans Google Drive ou Dropbox.

Comment convertir un PDF en JPEG avec Pdf Creator ?

Une fois PDFCreator téléchargé, ouvrez le document PDF. Allez dans « Fichier », puis « Imprimer« . Dans l’onglet « Imprimante », sélectionnez « PDF Creator » et cliquez sur « Impriner ». Le logiciel va s’ouvrir, vous pouvez renomme le fichier avant d’enregistrer. Allez alors dans l’onglet « Type » pour choisir « JPEG ».

Est-ce que je peux utiliser un logiciel de retouche photo pour ce type de conversion ?

Bien sûr ! Le logiciel GIMP, équivalent en OpenSource de Photoshop, est assez approprié. Vous pouvez aussi utiliser Xn View. Il suffit d’ouvrir le PDF et de l’enregistrer ou de l’exporter au format souhaité. Toutefois, la lecture du PDF peut nécessiter l’utilisation d’un intermédiaire. Les anglophones peuvent recourir à l’outil Ghostscript à cet effet.


Besoin d’une solution premium, souple et experte pour externaliser vos fonctions supports ? Vous êtes à la recherche d’un soutien administratif ou d’une externalisation en entreprise ponctuelle ? Officéo vous accompagne et vous apporte la bonne solution.

Ça m’intéresse


Pour en savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

[Covid-19] En télétravail ou en présentiel (dans le respect des mesures barrières), Officéo vous accompagne pour maintenir votre activité, via une solution ultra-flexible et instantanée pour ajuster sereinement vos ressources au re-confinement.