DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Votre assistant comptable vous aide à assurer un suivi rigoureux   et une bonne gestion de trésorerie.

Tenue de tableaux de trésorerie

Vous cherchez à anticiper une gestion optimale de vos finances, facilement ? Vous voulez pouvoir prendre de bonnes décisions, rapidement ?

Grâce aux tableurs qu’il maîtrise parfaitement, l’assistant comptable tient à jour des tableaux de trésorerie clairs et facilement exploitables. Clients, fournisseurs, organismes, factures, paiements, etc. sont classés et agencés pour vous offrir une vue globale des différents aspects de la vie de l’entreprise.

Surveillance des échéances 

Impayés, défauts de services, indemnités de retard : la solution d’un litige tient généralement à un impératif de date. Bien qu’indissociables de la vie de l’entreprise, les échéances se perdent facilement de vue, nuisant à votre gestion de trésorerie.

C’est la raison pour laquelle votre assistant pro enregistre vos dossiers avec des outils informatiques. Cela lui permet de :

  • suivre pour vous un calendrier
  • mettre en place un système d’alertes
  • anticiper toutes les actions à entreprendre dans les délais impartis

Votre assistant comptable Officéo vous offre le temps nécessaire pour trouver des solutions adaptées. Que vous soyez confronté à un client, un fournisseur ou une administration, votre assistant suit l’avancement du dossier, effectue les démarches essentielles et vous alerte en cas de problème.

État de rapprochement des relevés bancaires

Avec autant de moyens de paiements, immédiats et différés, pas toujours évident de déterminer avec exactitude votre situation financière à la fin de chaque mois !

Dès réception de votre relevé bancaire ou même en ligne, votre assistant comptable pointe les paiements effectués par chèques, virements, carte bleue, e-business ou PayPal au cours d’une période donnée. Il les enregistre dans les différents tableaux de trésorerie. Il vous fournit ainsi un état exact des sommes débitées et des débits restant encore à venir.

Gestion des notes de frais

Besoin d’avoir à tout moment un état des frais engagés sur un dossier spécifique ou sur une action menée par votre entreprise dans un domaine particulier ?

Votre assistant comptable Officéo enregistre au fur et à mesure toutes les notes de frais que vous lui donnez. Les outils informatiques utilisés lui permettent de répartir les notes de frais par dossier, par poste, ou selon tout autre système de classement qui vous convient et correspond aux exigences de votre expert-comptable. Plus de dépassements de frais avec une vision synthétique et en temps réel de l’évolution du poste, pour chacune des affaires que vous traitez.

Aller  plus loin dans la gestion de trésorerie d’une entreprise

Pour vous aider à séréniser votre trésorerie, votre assistant comptable Officéo s’occupe aussi d’établir des bilans prévisionnels ou de proposer de manière proactive des actions telles que l’étalement des paiements fournisseurs, la négociation des échances sociales ou bancaires et la relance des factures impayées.

gestion de trésorerie

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo