ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

4 outils pour améliorer votre référencement international

 

Si vous avez un site internet multilingue, vous êtes déjà conscient de l’importance d’optimiser votre référencement international. Il existe différents outils spécialisés qui fournissent des détails sur votre positionnement SEO et celui de vos concurrents. Savez-vous quels sont les outils les plus populaires ? Prenez note !

SEMrush :

C’est l’un des outils d’inbound marketing les plus utilisés. Il vous permet de suivre l’efficacité de votre stratégie de référencement international, d’améliorer le positionnement de votre site Internet et de gagner plus de trafic. Il propose une version gratuite aux fonctionnalités limitées mais suffisantes pour vous permettre de suivre le succès de votre stratégie de référencement. Quelles sont les données que l’on peut obtenir ?

 

  • Analyse SEO : elle indique les prévisions mensuelles de trafic organique pour le moteur de recherche Google, le nombre de mots-clés d’où provient le trafic et le coût du mot dans AdWords. La plateforme classe également le positionnement du site internet par rapport à celui de la concurrence.
  • Mots-clés : la plateforme permet de rechercher des mots-clés et de connaître leur volume, leur coût dans Google AdWords et leurs tendances. Elle propose également des suggestions de mots-clés qui vous aideront à définir votre stratégie de longue traîne.
  • Backlinks : dans cette section, vous trouverez les backlinks du site internet analysé.
  • Analyse des compétences : l’outil fournit de nombreux détails pertinents, comme, par exemple, les sites Internet qu’il considère comme vos principaux concurrents, ceux avec lesquels vous partagez le plus de mots-clés. Il fournit également une liste de tous les mots-clés utilisés par chacun de ces concurrents pour améliorer le classement de leur site.

 

Toutes ces informations peuvent être filtrées par pays. SEMrush fournit des informations jusqu’à 27 pays.

 

Positionly :

Un autre outil sur le marché conçu pour suivre votre position est Positionly. Il existe une version gratuite de 14 jours qui devient ensuite une version payante. Les prix sont proportionnels au nombre de mots-clés suivis. Quelles données offre-t-il ?

 

  • Mots clés : il offre des données sur le classement de chaque mot clé et un graphique avec l’évolution de ces mots sur une période de temps. Vous pouvez ajouter différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) pour voir votre classement dans chacun d’eux.
  • Analyse des compétences : pour chaque site Internet, il vous permet d’ajouter vos concurrents pour comparer leur classement avec les mots-clés sélectionnés. Cela peut être fait manuellement ou par le biais de la liste de mots-clés fournie par l’outil.

 

Postitionly vous permet de choisir le pays où vous souhaitez suivre le classement de vos mots-clés. Pour traduire un site internet en suédois, il n’y aura plus qu’à repérer les mots clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents. Vous pourrez alors les communiquer à votre traducteur français suédois.

 

Woorank :

Cet outil vous aide à déterminer si vous suivez la bonne stratégie en matière de référencement et de conception de site Internet. La plus grande différence entre cet outil et les deux autres est qu’il n’affiche pas les données des concurrents. Quelles informations peut-on obtenir ?

 

  • Analyse du référencement : l’outil vérifie si votre URL est compatible avec les moteurs de recherche ou si vous avez du contenu dupliqué. Il effectue également une étude des attributs H1, H2, H3 et Alt des images.
  • Trafic : il indique les données de trafic estimées du site Internet sur la base du classement populaire Alexa.
  • Réseaux sociaux : vous recevrez un rapport sur les RT, les « likes » et autres données concernant l’interaction avec les réseaux sociaux.

 

Il propose une version gratuite qui vous permet d’établir un rapport de référencement tous les sept jours.

 

Majestic :

Cet outil analyse le référencement hors page et affiche un graphique montrant l’évolution de différentes valeurs :

 

  • Backlinks : vous pouvez recevoir plus d’informations sur cinq domaines simultanément. Vous recevrez un rapport plus détaillé si vous vous inscrivez et vérifiez le site Internet.
  • Domaines référents : cela fournit des informations sur les sous-domaines, les liens, les images, la redirection d’URL, etc.
  • Mots clés : vous pouvez connaître le volume de chaque mot clé et la fréquence à laquelle il apparaît sur votre site Internet. La différence par rapport aux autres outils est qu’il n’affiche pas les données de recherche payante, mais uniquement les données organiques. Dans la version gratuite, vous pouvez effectuer une recherche sur un maximum de 50 mots-clés.

 

C’est un outil très utile pour découvrir les sites Internet qui établissent des liens avec les sites Internet/blogs de la concurrence, plus précisément au niveau international, car il montre une carte géographique avec l’emplacement des liens entrants vers votre site Internet.

 

Pour conclure

Ce sont là quelques-uns des outils disponibles pour optimiser votre référencement international. Mais avant tout, votre site Internet doit être soigneusement révisé et correctement édité et traduit. Et, n’oubliez pas de faire appel à un service de traduction professionnel ayant de l’expérience dans ce domaine.

4.6/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr