ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Tarifs d’une externalisation de paie réussie : économisez du temps et de l’argent !

-Une solution d’externalisation de paie au meilleur tarif !-

Si vous cherchez une solution pour vous dégager du temps et vous concentrer sur votre cœur de métier, pensez à externaliser ! En effet, toutes les tâches liées à la gestion de la paie sont chronophages et très prenantes que ce soit pour les TPE, les PME, les ETI, les PMI ou les grandes entreprises. Les libéraux aussi sont concernés par cette activité, notamment : les cabinets d’avocats, les cabinets médicaux, les cabinets comptables…etc.

Désormais ne vous prenez plus la tête à cause de la gestion de la paie, Officéo s’en charge pour vous. Cette opération qui représente souvent un casse-tête peut être externalisée, mais quel prestataire choisir en termes de tarifs ?

Je suis intéressé.e par l’externalisation de la paie

Externalisation de la paie : les clés pour une gestion de paie réussie

Pour une gestion de paie réussie, vous devez définir au préalable vos besoins et votre stratégie pour savoir pour quel type d’externalisation il faudrait opter : externalisation partielle ou externalisation totale.

Soit opter pour une externalisation partielle, c’est-à-dire l’externalisation d’une partie de la paie. Ou pour l’externalisation totale, à savoir déléguer l’ensemble du processus de gestion de la paie à un prestataire externe pour plus de sérénité !

Le choix d’externalisation de la paie est adapté à toutes les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. Officéo est en mesure de répondre à tous les besoins et de s’adapter à n’importe quelle situation.

Il existe des éléments clés à prendre en compte pour réussir son externalisation de la paie :

  • Un prestataire adapté à votre besoin: externaliser sa paie c’est bien, réussir son externalisation c’est encore mieux ! Afin de profiter d’un gain de temps et de productivité et se décharger de cette tâche chronophage, il est primordial d’opter pour un prestataire qui peut convenir à votre situation.
  • Une offre flexible : afin de répondre à votre besoin d’externalisation totale ou partiel, vous devriez opter pour un prestataire qui vous offre une totale flexibilité sur les missions. Grâce à l’ultra-modularité de l’offre Officéo, vous n’aurez aucun engagement de volume horaire, c’est vous qui décidez selon votre charge de travail.
  • Des intervenants compétents et qualifiés: la gestion de la paie nécessite des compétences spécifiques. Officéo met à votre disposition des professionnels, experts qui connaissent votre métier et qui peuvent parfaitement répondre à vos exigences.
  • Un bon suivi: il faut avoir une bonne communication avec votre prestataire et un suivi de qualité et du bon déroulement de la mission. Avec Officéo, vous avez à disposition un Account Manager et un service client qui vous ont dédié pour s’assurer de la qualité du service et de votre totale satisfaction.
  • Gain d’argent et économie: l’un des avantages que vous offre l’externalisation est le gain de temps et d’argent. Lorsque la gestion de paie est traitée en interne, les coûts peuvent vite grimper jusqu’à 40 euros par salarié. L’externalisation vous coûtera beaucoup moins chère et vous fera gagner en productivité !

Une externalisation de paie réussie pour PME, PMI et ETI

Externalisation de la paie réussie

Le service de gestion de la paie et de gestion administrative du personnel sont primordiaux dans les PME, PMI et ETI. On pourrait penser que l’internalisation de la gestion de la paie dans ce type de structure est plus économique, mais qu’en est-il est frais cachés ?

Avec l’externalisation de la paie à un prestataire comme Officéo, vous n’aurez aucune surfacturation et aucun frais caché. Le coût de la prestation est fixe et vous êtes facturé tous les mois au réel des heures effectuées.

Il existe en effet plusieurs avantages à l’externalisation de la paie dans les grandes entreprises. D’abord, vous allez pouvoir éviter les erreurs de paie récurrentes et vous décharger de toutes les préoccupations liées à cette activité mais aussi de maintenir un bon relationnel avec les salariés.

Ensuite, le domaine de la paie est en constante évolution à cause des modifications législatives et règlementaires. De ce fait, il est important pour les entreprises de mettre à jour leurs connaissances à ce sujet et d’être toujours à l’affût de tous les changements. Maintenir ses compétences à jour et faire une veille de manière récurrente sur le sujet peut vite s’avérer très compliqué. En externalisant, cette problématique est vite résolue car Officéo met à votre disposition des experts en la matière pour répondre à tous les enjeux.

Quels tarifs pour une externalisation de paie réussie ?

Les tarifs liés à l’externalisation de la paie sont très aléatoires et varient selon plusieurs critères :

  • La prestation ;
  • Externalisation partielle ou totale ;
  • Le type de prestataire choisi ;
  • Le type de tarification (abonnement, contrat, tarif horaire…etc.).

Les prix varient donc selon la solution. Si vous optez pour un outil de gestion de la paie par exemple, les prix sont entre 4 et 10 euros le bulletin.

Les tarifs, dans certains cas, peuvent décroître par exemple en fonction du nombre de salariés. Vous pouvez aussi spécifier le service de gestion de paie selon les besoins et les particularités de votre entreprise. C’est le cas d’Officéo qui vous propose une solution ultra-flexible qui s’adapte à votre besoin et votre charge de travail. Dans ce cas, vous ne serez pas facturé par bulletin de paie mais par volume horaire et il est difficile d’en indiquer une fourchette.

Chaque prestataire fixe ses tarifs selon différents paramètres, il est donc important afin d’éviter toute mauvaise surprise de définir la tarification en amont.

Pour en savoir plus

Sur les stratégies en entreprises
Sur l’externalisation des services en entreprise
Sur la mise en place d’une stratégie d’externalisation
Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER