15 bonnes raisons de devenir Freelance | Assistance administrative aux professionnels et entreprises I OfficeoPro
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

15 bonnes raisons de devenir Freelance

Parfois, on aimerait tout plaquer, dire non à notre patron, rentrer à l’heure que l’on veut et prendre des pauses déjeuner quand bon nous semble et pendant autant de temps que nous en avons envie. Mais en tant que salarié tout ça est impossible !

Vous êtes salarié ? Vous rêvez de ne plus voir votre boss tous les jours et travailler quand vous le souhaitez ? Découvrez nos 15 bonnes raisons de travailler à son rythme et possiblement de chez soi pour une vie plus zen.

1. Le retour des grasses matinées : vous devez être devant votre ordinateur à 10h, car vous avez une conf call avec un client ? Il suffit de vous lever à 9h50 et d’allumer votre ordinateur.

2. Bye bye le Pass Navigo : plus besoin d’investir dans l’abonnement de métro, votre bureau est dans la pièce d’à-côté ou même dans votre chambre sous la couette. S’épargner les rames bondées, l’aisselle de son voisin qui n’a pas eu le temps de prendre une douche ce matin ou encore les coups de klaxon des gens pressés d’arriver à l’heure au travail, est plutôt bon à prendre.

3. Toujours au chaud : quand l’hiver pointe le bout de son nez, pas besoin de sortir les moufles, la grosse écharpe et le bonnet à pompon pour vaincre le froid glacial et matinal pour se rendre au travail. Il suffit d’un bon café et d’une couette bien chaude.

4. Un emploi du temps modulable : travailler, voir ses amis, aller au sport, faire un saut au supermarché… Les journées sont flexibles autant que les obligations et les hobbies. Vous gérez votre agenda selon votre bon vouloir, pas de patron pour vous dire quoi faire ou qui vous rajoute des réunions de dernières minutes à 19h…

5. Un loyer rentabilisé : du coup, on sait enfin pourquoi on paye des sommes astronomiques en loyer vu qu’on passe l’essentiel de nos journées à la maison.

6. La sieste de l’après-midi : vous n’êtes plus au top de la forme ou vous souhaitez simplement vous reposez les yeux ? Retour au lit sans-souci pour un roupillon express.

7. Aucun collègue : fini la queue à la machine à café où vous entendez vos collègues parler sur le dos de tout le monde. Plus de temps d’attente pour un café amer et pas toujours réussi.

8. Vivre là où vous le voulez : en France, aux Etats-Unis ou dans le fin fond d’un pays scandinave, aucun souci tant qu’il y a le Wi-Fi ! Avec ce statut, on peut se déplacer dans le monde entier sans problème ou prolonger ses vacances sans prise de tête pour autant qu’on soit connecté.

9. Des vacances faciles : finis les débats interminables sur qui pose ses congés de telle date à telle date, compliquant ainsi l’organisation des vacances. Envie d’un changement d’air ? Plus besoin de réfléchir ou de demander un congé à son patron, il n’y a qu’à sauter dans l’avion.

10. La vie de famille : on peut enfin aller chercher ses enfants à l’école dans les temps et agencer le travail pour passer un maximum de temps ensemble. Sortir au restaurant avec sa femme/son mari sans avoir à checker ses mails durant tout le dîner ou devoir répondre au téléphone et manger froid.

11. Travailler en musique : on peut enfin assumer sans complexe et sans casque audio notre amour pour Despacito 😉

12. L’apparence pas toujours au RDV : aucune urgence à se doucher car on peut traîner en pyjama, de même que le make-up express, en voiture, devient facultatif. Envie de rester en pyjama toute la journée ? Pas vu, pas pris.

13. Manger plus « healthy » : marre d’aller acheter un sandwich dans la boulangerie d’à côté où il y a toujours une queue interminable ! On a enfin le temps de préparer de bons petits plats bien équilibrés ou même de faire à manger pour ses enfants qui sont à l’école d’à-côté pour ne pas leur infliger le supplice de la cantine où la viande est avarié et les portions ridicules.

14. Profiter de son chat : Eh oui ! Une boule de poils ça a aussi besoin d’amour, les câlins deviennent possibles toute la journée.

bonnes-raisons-freelance

15. Profiter du beau temps : plutôt que de rester enfermé toute la journée alors que le soleil est au rendez-vous et de sortir enfin quand la nuit ou la pluie tombent, on choisit l’inverse. Des journées à profiter du beau temps et des soirées productives pour travailler en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo