Marché immobilier 2010 - Bulle immobilière ? Qu'est ce que c'est ?
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Marché immobilier – Bulle immobilière ?

Le marché de l’immobilier est un sujet qui occupe les esprits et préoccupe beaucoup de monde. Preuve en est le retour régulier des titres de nos hebdomadaires : “Bulle immobilière ?“, “Immobilier : C’est le moment d’acheter“, “2001 : Hausse prévue des prix de l’immobilier“,…

Alors, qu’en sera-t-il en 2011 ? Bien malin qui pourra le dire… Les notaires viennent de publier leurs derniers chiffres et décrivent 2010 comme une année de reprise du marché de l’immobilier. Après deux années noires, le marché de l’immobilier français serait-il sorti du tunnel ?

Courbe de Friggit :

L’économiste Jacques Friggit juge qu’une baisse de 30 à 35% d’ici huit ans est probable. Sa théorie : les prix de l’immobilier ne peuvent s’éloigner trop longtemps du revenu moyen des ménages. Or cet écart n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui, selon les travaux de ce statisticien qui se base sur des séries de chiffres depuis 1965.

Immobilier - Courbe de Friggit

A en croire Friggit et un certain nombre d’autres économistes, nous sommes bien dans une bulle immobilière et la seule question est la suivante : Quand cette bulle éclatera-t-elle ? En 2011 ? 2012 ? 2015 ?

Que vous soyez potentiel vendeur ou acheteur, cette question est primordiale et bien des facteurs peuvent influer sur le prix de l’immobilier :

  • Evolution des taux d’intérêts (au plus bas en ce moment)
  • Mesures fiscales (dispositif Scellier, taxation des plus-values de cessions immobilières, prêts à taux zéros – PTZ…)
  • Situation économique
  • Ambiance, opinion générale

Ce dernier point est crucial puisque c’est parce qu’une majorité de personnes pensent que ça continuera à monter que ça continue à monter, jusqu’à ce que ça baisse… C’est le principe de la bulle immobilière.

Acheteur – Vendeur – Faites-vous aider par une Assistante Personnelle Officéo !

Que vous cherchiez à vendre ou à acheter, une chose est sûre, c’est une chose qui prend du temps, beaucoup de temps et si vous n’avez pas tout ce temps à y passer, ayez le réflexe Officeo : Demandez l’aide d’une Assistante qui pourra suivre le marché pour vous et organiser vos visites à votre place et ceci sans passer par une agence. En cas de vente, votre Assistante vous sera d’une aide précieuse pour rassembler toutes les pièces du dossier.

Soit dit en passant, votre Assistante Privée Officéo peut faire bien d’autres choses pour vous : gestion du courrier, classement et archivage, support à la gestion privée, démarches et formalités administratives,…

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo