Lettre de relance facture impayée gratuite par une assistante Officéo
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Lettre de relance facture impayée gratuite avec Officéo

Il arrive assez souvent qu’un client ne vous paie pas ce qu’il vous doit. Avant de vous diriger vers une procédure judiciaire, prenez quand même le temps de le relancer par téléphone (pour vérifier qu’il a bien reçu votre facture ou qu’il n’a pas oublié) puis par mail ou par courrier.

Cela vous permettra notamment de savoir s’il s’agit d’un mauvais payeur ou simplement d’un client dans un moment de difficulté. Nous vous proposons ici un modèle de lettre de relance facture impayée gratuite. 🙂

Comment s’y prendre pour relancer votre client

Après avoir obtenu les informations sur votre client (sa situation financière, son intention de payer ou non, ce qu’il vous propose et ce qu’il ne vous propose pas…), vous pouvez décider de lui faire parvenir une lettre de relance par le biais du service commercial ou comptabilité. Ci-dessous, nous vous proposons un modèle ou un exemple de ce à quoi pourrait ressembler votre lettre de relance.

Modèle pour lettre de relance facture impayée gratuite

[Nom de votre entreprise]
[Adresse]
[Code postal]
[Ville]
[Téléphone]
[Adresse mail]

[Nom de l’entreprise cliente]
A l’attention de [***],
[Adresse]
[Code postal]
[Ville]

Fait à [***], le [***].

Objet : Relance de paiement de la facture n°[***]
Madame, Monsieur, (ou seulement Monsieur [***], // Madame [***], dans le cas où vous auriez connaissance du récepteur)

Vous trouverez, jointe à ce courrier, la facture n°[***] datant du [***] d’un montant de [***]€. Sauf erreur de notre part, nous restons en attente du paiement de cette facture.

Nous vous saurions gré de bien vouloir effectuer son règlement dans les délais les plus brefs.

Dans le cas où votre règlement nous parviendrait avant la réception de ce courrier, nous vous prions de ne pas tenir compte de ce dernier.

D’avance, nous vous remercions d’entreprendre le nécessaire et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, (ou seulement Monsieur [***], // Madame [***], dans le cas où vous auriez connaissance du récepteur) l’expression de nos salutations les plus distinguées.

[Tampon] (Optionnel)
[Signature]
[Prénom] [Nom]

Les démarches suivantes

Dans le cas où votre client ne serait toujours pas enclin à payer après avoir effectuer vos relances téléphoniques et par courrier. Vous pourriez entamer les démarches suivantes, à savoir :

  • 2ème relance par courrier,
  • Mise en demeure,
  • Injonction de payer,
  • Huissier de justice* (dans certains cas, si la somme ne dépasse pas 4000 euros, vous pouvez vous faire payer par huissier),
  • Ou encore affacturage.

Nos assistantes peuvent effectuer vos relances

StartupTPE, PME ou encore grande entreprise ? Avocat, médecin, architecte ou autre profession libérale ?

L’administratif devient beaucoup trop chronophage pour vous ? Les relances deviennent trop fréquentes ? Si vous souhaitez, entre autres, bénéficier d’un meilleur contrôle de vos créances, nos assistants experts sont là pour vous aider dans ces missions administratives. Ils sont disponibles partout en France, en moins de 48h si besoin !

Déléguez votre gestion des relances de paiement client ! L’assistant intervient que lorsque vous en avez besoin et est payé uniquement au volume travaillé !

Pour bénéficier d’un(e) assistant(e) Officéo, veuillez cliquer sur le bouton « Votre Besoin » se trouvant dans le menu principal en haut. Vous serez recontacté dans les délai les plus brefs ! 😉

*Loi Macron du 6 août 2015 (n°2015-990)

lettre de relance facture impayée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo