ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63

ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Comment faire connaître sa startup ?

En tant que Startup moderne, vous devez maîtriser les enjeux de la communication. De cette façon, vous véhiculez une image positive auprès de votre clientèle. De plus, sachez qu’il existe différentes solutions pour y parvenir.

Misez sur des flyers écologiques

Incontestablement, le flyer reste l’un des supports de communication les plus plébiscités par les Startups. C’est un produit convenant parfaitement pour promouvoir vos valeurs ou mettre en avant un produit et une offre. Mais pourquoi ne pas envisager d’imprimer des flyers écologiques. C’est un excellent support de communication, d’une très grande efficacité, tout en restant abordable. L’impression s’effectue directement sur du papier recyclé et de cette manière vous véhiculez des valeurs responsables et éthiques.

En privilégiant une communication responsable, vous transmettez vos valeurs et votre Startup s’inscrit dans une démarche spécifique dans laquelle la préoccupation environnementale est au cœur de vos priorités. Mais n’oubliez pas de vous montrer attentif aux formats d’impression. Autrement dit, vous ferez le choix entre le format carte postal, standard, A4 ainsi que des formats ronds et carrés. Comme vous le voyez, vous n’avez que l’embarras du choix et sachez que le papier utilisé pour le flyer écologique ne subit aucun traitement chimique au moment de sa fabrication.

La mise en place d’un Onboarding pour votre clientèle

Lorsque votre start-up passe des milliers d’heures à travailler sur le lancement d’un nouveau produit ou d’un service, certains éléments sont une évidence pour vous. Mais sachez que ce n’est pas forcément le cas pour un nouveau client qui rencontrera peut-être certaines difficultés pour appréhender votre produit. D’où l’importance de créer OnBoarding pouvant se traduire par embarquement ou intégration en français.

En d’autres termes, c’est un processus indispensable qui permettra à votre Startup d’avoir recours à des process automatisés afin d’expliquer le fonctionnement et les avantages d’un produit aux nouveaux clients. De plus, il existe de nombreuses raisons d’avoir recours à un Onboarding. Notamment lorsque votre Startup vend un produit SaaS avec une période d’essai, lorsque vous avez un faible taux de rétention sur un produit gratuit ou si vous implémentez une nouvelle fonctionnalité à un produit.

Dans une telle situation, les objectifs d’un Onboarding sont multiples, à savoir le déclenchement de ventes supplémentaires, une amélioration du taux de rétention ainsi qu’une analyse minutieuse afin d’ajuster de nouvelles fonctionnalités par rapport aux besoins de l’utilisateur.

Le développement d’une stratégie de content marketing

Il s’agit d’une autre stratégie vers laquelle vous devriez vous tourner afin de faire connaître votre Startup. Tout d’abord, cette solution reste abordable d’un point de vue financier et si vous vous y prenez de la bonne manière, les retombées seront très rapides. Dans cette optique, il faudra capter rapidement l’attention de votre audience, ce qui vous permettra ensuite de la convertir. Concernant les supports, vous n’aurez que l’embarras du choix en utilisant des vidéos, des infographies, des livres blancs, des articles de blog ou encore des guides.

D’ailleurs, ne vous cantonnez pas à un seul support, mais misez sur la diversification, ce qui vous permettra de multiplier les chances d’être partagé au sein des réseaux sociaux. Mais comme toute stratégie de content marketing qui se respecte, ne négligez jamais l’importance du SEO. Voilà pourquoi, le référencement naturel doit être l’une de vos priorités pour obtenir la meilleure visibilité possible au niveau des moteurs de recherche. Sinon, lorsque vous mettez en ligne du contenu depuis le site de votre Startup, celui-ci restera invisible.

Or, avec la bonne stratégie de marketing, vous allez pouvoir devenir une véritable référence dans votre domaine d’activité et vous développez votre crédibilité aux yeux des prospects. Mais c’est également une excellente manière d’éduquer votre audience par rapport aux services ou aux produits que vous mettez en place.

Misez sur les relations publiques et les relations presse

Ces outils de communication vont vous permettre de renforcer les relations que vous entretenez avec les journalistes. De votre côté, vous fournissez des informations qualitatives et en contrepartie la presse s’occupe de faire la promotion de vos services et de vos produits. Concernant le format des rencontres, nul besoin d’être formel. Une rencontre peut très bien se faire à travers un repas de presse ou sous la forme d’un petit-déjeuner. Concernant les relations publiques, elles sont directement rattachées à l’organisation des visites.

Différentes solutions afin de faire connaître votre Startup

Maintenant que votre Startup a développé un service ou un produit susceptible d’intéresser une clientèle, il est important de communiquer en conséquence. Dans ce contexte, les idées sont multiples et il vous appartient de faire les bons choix par rapport à votre trésorerie et par rapport à vos ambitions.

4.6/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr