ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Le logiciel Spendesk

-simplifiez la gestion des dépenses de votre entreprise-

Gérer les tâches au sein de son entreprise requiert une forte attention, car la moindre erreur risque de ralentir l’essor de la structure. Pour éviter toute éventualité fâcheuse dans la gestion des processus, plusieurs sociétés optent aujourd’hui pour des logiciels comme Spendesk.

Proposant de nombreuses fonctionnalités à des tarifs très intéressants, Spendesk est un must pour mieux suivre les dépenses effectuées dans le cadre des activités d’une entreprise. Voici quelques informations à connaître sur ce logiciel comptable

Spendesk

Les différentes fonctionnalités du logiciel Spendesk

Le logiciel Spendesk est l’un des outils les plus complets en ce qui concerne la gestion des dépenses effectuées au sein d’une entreprise. En d’autres termes, il permet de suivre les flux de décaissements dans une entité. 

Les apports du logiciel Spendesk dans la gestion du processus comptable

Le logiciel Spendesk est un outil permettant essentiellement de gérer les dépenses de l’entreprise. Il permet aux professionnels d’éviter les éventuelles erreurs liées à l’utilisation des cartes d’affaires partagées ainsi que les notes de frais mensuelles. À ce titre, l’outil dispose des fonctionnalités permettant de :

  • Créer des cartes virtuelles sécurisées : il s’agit d’une solution permettant de procéder aux paiements en ligne en toute sécurité. 
  • Centraliser tous les abonnements : grâce à cette fonctionnalité du logiciel comptable, toutes les informations relatives aux abonnements sont enregistrées en un seul point. Ainsi, l’entreprise réussit à payer plus facilement toutes les factures d’abonnement chaque mois.
  • Traiter automatiquement toutes les factures : en plus d’être toutes traitées en temps réel, les informations liées aux factures sont mises à jour de manière automatique. Aussi, l’ensemble des règlements de factures peuvent être exportés en quelques clics.
  • Dématérialiser les notes de frais : grâce aux fonctionnalités ce logiciel, il est possible de saisir les factures sur papier. Il suffit de prendre une photo d’une note de frais et la télécharger sur ordinateur ou sur la version mobile du logiciel.

Qui peut utiliser le logiciel Spendesk ? 

À la base, l’éditeur du logiciel Spendesk cible les petites et moyennes entreprises. Cependant, toutes les entreprises peuvent utiliser le logiciel Spendesk, quels que soient leurs statuts juridiques, leurs tailles ou encore leurs secteurs d’activité. Ainsi, un auto-entrepreneur, un artisan, un commerçant, ou toute personne exerçant une profession libérale peut y recourir.

Par contre, pour une meilleure expérience, il est recommandé de faire appel aux services d’un fournisseur d’identité tel que OKTA. Ensuite, il faut aussi opter pour l’intégration de certains logiciels, tels que Xero, Slack ou Datev. D’un autre côté, il faut souligner que l’utilisation du logiciel Spendesk est exclusivement destinée aux entreprises d’Europe. 

Tarifs du logiciel Spendesk

Trois plans sont envisageables pour l’utilisation du logiciel Spendesk. D’abord, il faut préciser que l’éditeur ne propose pas d’essai gratuit. Alors, pour bénéficier des fonctionnalités de Spendesk, il faut opter pour :

  • Le plan DIGITAL à 95 € par mois ;
  • Le plan VOYAGER à 125 € par mois ;
  • Le plan SUITE dont la facturation est effectuée sur devis.

Chacun de ces tarifs donne accès à un nombre de fonctionnalités donné. Ainsi, pour obtenir l’intégralité des options Spendesk, il faut nécessairement opter pour le plan complet. Par ailleurs, en ce qui concerne le contrat d’engagement, aucune durée minimale n’est requise par l’éditeur. Il est donc possible de résilier son abonnement à tout moment. Et aussi, pour les utilisateurs qui préfèrent une souscription annuelle, Spendesk propose également des plans premium avec engagement annuel. 

Les avis sur le logiciel Spendesk

En dehors des nombreuses fonctionnalités proposées par le logiciel comptable Spendesk, plusieurs points positifs sont enregistrés sur l’outil. Les différents avis sur l’application Spendesk, ainsi que ses performances varient d’un utilisateur à un autre. En voici un aperçu. 

Les points positifs

  • Alerte en cas de paiement double ;
  • Suivi du processus d’approbation ;
  • Alerte en cas de fraude ;
  • Gestion de la trésorerie ;
  • Traitement des factures en temps réel ;
  • Cartes physiques et virtuelles.

Les points négatifs

  • Absence d’une version gratuite ou d’essai gratuit ;
  • Tarifs d’entrée élevés pour les petites entreprises ;
  • Non-extraction des données ;
  • Absence d’un formulaire 1099 ;
  • Absence de fonctionnalités de gestion des fournisseurs ;
  • Absence de rapprochement des bons de commande ;
  • Non suivi des factures impayées.

D’autres alternatives à Spendesk

La grande majorité des fonctionnalités et avantages proposés par le logiciel Spendesk sont également disponibles avec des outils d’automatisation de processus. Parmi les solutions alternatives à Spendesk, il y a :

  • Airbase : c’est un logiciel grâce auquel il est plus facile de gérer le processus de dépenses au sein de l’entreprise en un seul point. Notamment, il permet d’effectuer des demandes, de régler les paiements et d’automatiser la comptabilité fournisseur de l’entreprise
  • NextProcess : il s’agit ici d’un logiciel de comptes clients qui s’associe parfaitement à l’ERP de chaque entreprise. En plus de permettre un traitement automatique des factures, ses fonctionnalités servent aussi à optimiser les approbations et étendre le reporting. 

Conclusion

S’il y a bien un avantage que procure le logiciel Spendesk, c’est le gain de temps. Désormais, avec cet outil, les entreprises peuvent gérer de manière automatique leurs dépenses. Même si les utilisateurs ont besoin de l’associer à d’autres progiciels pour une meilleure expérience, il faut reconnaître que Spendesk est un grand atout pour l’automatisation des processus, des tâches au sein d’une société. 

Les alternatives à Spendesk

Selon vos besoins, le type de manipulations et l’utilisation que vous en ferez, voici d’autres alternatives à Spendesk.

        J’ai besoin d’aide pour gérer ma comptabilité

        Gagnez en productivité.
        On se charge de votre administratif.
        NOUS CONTACTER