▷ Agent administratif de banque externalisé(e) | Officéo
ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Banques, compagnies d’assurances

Adoptez une solution flexible pour gagner en productivité

L’externalisation de vos services administratifs est plus qu’un véritable accompagnement, c’est une collaboration stratégique. Choisir de déléguer une partie de vos services permet un suivi de projet et une co-construction efficace.

Pour faire face à une surcharge travail, une absence, un manque de collaborateur ou un problème de recrutement, l’externalisation vous permet de vous adapter plus rapidement et efficacement.

Votre technicien(ne) admimnistratif(ive) externalisé(e) intervient sur vos fonctions supports pour satisfaire la demande croissante de meulleurs services et produits de la part des clients.

Vous avez un besoin, nous apportons une réponse

Pour le remplacement d’un(e) assistant(e) de direction générale ponctuel, ou une assistance administrative régulière, Officéo intervient selon vos besoins.

Votre agent administratif de banque réalise le suivi administratif des dossiers, la saisie ou la vérification d’opérations bancaires comme les ordres de bourse ou remises de chèques. Les opérations d’assurance pour la siasie des contrats ou la mise à jour de cotisation sont suivies selon la réglementation de l’assurance ou la réglementation bancaire.

Selon vos besoins, votre asssistant(e) administratif(ive) peut se charger de la gestion de contrats d’assurance pour un appel à cotisation ou des opérations commerciales courantes. Nous sélectionnons pour vous un profil aux connaissances de l’AMF et réglementations approuvées, sur un équivalent temps plein ou pour une intervention quelques heures seulement.

Les enjeux stratégiques de l’externalisation administrative

Une économie d’échelle

Chercher à externaliser certaines fonctions supports permet de transformer des charges fixes en charges variables, pour ne payer que ce qui est consommé.

La réduction du coût de main-d’oeuvre est également possible, particulièrement en cas de délocalisation.

Une expertise supplémentaire

Etablissements banquiers, vous avez la volonté de maintenir et de développer les métiers qui vous procurent de véritables avantages concurrentiels.

L’externalisation administrative va dans ce sens et permet une reconcentration sur vos métier à forte valeur ajoutée.

Un confort de gestion

Faites le choix d’une stratégie de recentrage sur le coeur de métier. Votre banque cherche à maintenir et développer les métiers à forte valeur ajoutée, où elle dispose d’avantages concurrentiels.

La solution Officéo apporte un sourcing Premium, sur-mesure, sans embauche et garantie sans impact sur votre masse salariale.

Se doter d’une flexibilité opérationnelle

Les questions liées à la gestion du personnel sont à la charge d’Officéo pour la mission que vous engagez.

Exemples de missions relayées par votre agent de gestion bancaire externalisé

  • Accueil téléphonique et réception des clients pour les orienter ou les informer ;
  • Enregistrement, affranchissement du courrier et tri ;
  • Contrôle et suivi des dossiers des clients/assurés/prospects ;
  • Actualisation des tableaux de suivi, codification et saisie des données clients (enregistrement de chèques, ordres de bourse,…) ;
  • Rédaction des échéanciers de cotisation, relevés de situation des clients, attestations fiscles, relevés boursiers et documents de suivi de l’activité ;
  • Assistance sur l’évaluation des savoirs définis par l’Autorité des Marchés Financiers ou de la cetification AMF ;
  • Actions de prospection téléphonique.

L’engagement d’Officéo

Plus souple qu’un contrat de travail en CDD ou CDI.

Moins coûteux que l’intérim.

Plus fiable qu’un freelance en direct.

Et en prime, une continuité de service
en cas d’absence.

Pour cette raison, nombre de vos homologues dans le domaine de la finance, de gestion du patrimoine ou spécialisés dans l’immobilier et la gestion privée ont choisi Officéo pour les accompagner :

  • Responsable financier et fiscal : bénéficiez de compétences garanties via des agents administratifs polyvalents (RH, comptabilité, secrétariat) et expérimentés dans votre secteur d’activité.
  • Directeur comptable, chargé de trésorerie : profitez d’un gain de temps supplémentaire. Concentrez-vous sur votre coeur de métier pendant que votre assistant(e) Officéo se charge de ces tâches administratives chronophages.
  • Responsable en crédit management : pour 0 gestion RH, Officéo vous fournit une assistance administrative sans aucun processus de recrutement fastidieux et sans embauche !

Ils nous font confiance

clients Officéo

Vos homologues ont aussi été intéressé par les services suivants

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou au 01 49 70 98 63.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo